Circuits touristiques

Découvrir la Dordogne et le Périgord

Découvrez la variété des paysages, la nature et l'histoire, les sites naturels et la gastronomie de cette magnifique région.

En suivant la vallée de la Dordogne, découvrez les beautés de cette région, la variété de ses paysages, la nature et l’histoire, les sites naturels et, bien sûr, la gastronomie du Sud Ouest.
Au cœur du département, le Périgord Blanc (pour la blancheur de sa pierre) est l’endroit incomparable pour exercer l’art de la sculpture. La cathédrale Saint-Front, le musée Gallo-Romain Vesunna ou encore le château de Neuvic  vous plairont à coup sur. Le Périgord Pourpre, situé au sud-ouest du département, est au cœur des vignobles réputés (Monbazillac, Pécharmant, Montravel… comptant parmi les 13 AOC) et s’étend sur quelques 12 000 ha où s’élève la ville de Bergerac. De nombreuses histoires à retracer… Le Périgord Vert, lui, s’étend sur tout le croissant nord du département de la Dordogne et est qualifié ainsi en raison de sa végétation verdoyante. La présence d’un grand nombre de cours d’eau (la Dronne, l’Isle, l’Auvézère ou le Bandiat) vous offrira une ballade rafraîchissante et plaisante. Enfin, le Périogord Noir s’ouvre sur le Pôle International de la Préhistoire de la Vallée Vézère et sur la Vallée de la Dordogne.  La Vallée de la Vézère recèle quelques-uns des plus riches sites de la préhistoire européenne (sites paléolithiques, grottes et abris naturels). On recense quinze sites ornés classés par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité.

Tarif 1 journée (9h00) = 490€ 1 à 4 personnes

550€ 5 à 8 personnes

Non inclus : Frais de repas et de visites, frais de dégustations.

+ d'informations

réserver ce circuit

tous nos circuits